banniere du site bazin-conseil.fr

Dernière modification : 26.03.2016

Structure de ce dossier

retour en haut de la page

Ce qu'est un client

une description de ce que doit être le client
X

LE CLIENT, est la Personne la plus importante de notre maison, qu'il se manifeste en Personne, par écrit ou par téléphone, il est Roi et mérite le Respect absolu.

LE CLIENT ne dépend pas de nous c'est nous au contraire qui dépendons de lui.

LE CLIENT n'est pas un géneur; il n'interrompt pas notre travail, il en est le but. Nous ne lui faisons pas de faveur en le servant, c'est lui qui nous en fait une en nous donnant l'occasion d'agir ainsi.

LE CLIENT est un personnage qui nous exprime ses désirs; c'est notre métier de les réaliser le plus heureusement pour lui et pour nous-mêmes.

retour en haut de la page

Les mauvais réflexes

retour en haut de la page

Lorsqu'on n'écoute pas le client...

retour en haut de la page

Le traitement des plaintes et réclamations

retour en haut de la page

Les clients peuvent-ils mentir ?

retour en haut de la page

Répondre au client

retour en haut de la page

La voix du client

retour en haut de la page

L'écoute active du client

retour en haut de la page

Et le client interne ?

retour en haut de la page